Accéder à l'ouvrage

Suggestions


Auteur : [Rôle de taxes. Bourges]
Titre : Assiette faicte sur les Bourgeoys, manans & habitans de la ville & faulxbourgs de bourges
Lieu de publication : Bourges
Date : 1558
Format : 2°
Collation : 234 pages

Titre long: Assiette faicte sur les Bourgeoys, manans & habitans de la ville & faulxbourgs de bourges de leur part de la soulde des cinquante mil hommes de pied demandee par le Roy en la presente anne mil cinq cens cinquante huict. Par nous François Godard maire, Estienne Girard, Pierre Berthier, Pierre Paulin, Jehan Bidault eschevins de lad. ville. Jehan George, sieur du Manay, Estienne Boyrot, Francois amy & Francoys Pabot, Bourgeois et marchand dudict bourges commys et esleuz par lesd. habitans pour faire ladicte assiette par assemblee generalle sur ce faicte en la presence de monsieur le bailly de berry ou son lieutenant en la maison & chambre commune de ladicte ville le huictiesme jour de janvier dernier passe...
Adresse typographique : 
Langue : Français
Notes : Rôle de la taxe d'imposition levée en 1558 pour la solde de 50 000 hommes de l'armée royale. Il recense les chefs d'hôtels imposés, classés par quartier, paroisse et rue.

Etat physique : 
Reliure : Couvrure de parchemin souple de réemploi : le plat et contreplat inférieur portent le début d'un acte de constitution de rente imprimé sur parchemin (voir BVH n° 971).
Provenance : 
Annotations : 

Matière : Histoire

Bibliographie : Desages (Ch.), Les Archives municipales de Bourges antérieures à 1790 : Répertoire numérique des séries, Bourges, 1910, p. 11.



Localisation : Bourges, Archives municipales
Cote : CC 9

Numérisation : CESR - Digibook - 2012
Mise en ligne : 14/12/2012
Url : http://www.bvh.univ-tours.fr/Consult/index.asp?numfiche=970
Crédits : Archives municipales Bourges